Politique de retour – Shimaistudio.fr
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Politique de retour

Politique de retour

Les retours sont possibles dans un délai de 30 jours. Les informations suivantes sont nécessaires pour traiter votre demande d'échange/de remboursement :



L'état du produit : Les produits doivent être dans leur état d'origine, avec les étiquettes d'origine.
L'emballage : L'emballage ne doit pas être endommagé et doit être dans son état d'origine.
Informations de contact : Envoyez un courriel à info@shimaistudio.com en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande.
Aucun signe d'utilisation : Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe d'utilisation.
Numéro de commande : indiquez le numéro de commande.
Preuve du problème : joindre une photo ou une vidéo montrant clairement le problème (pour les produits endommagés, non conformes à la description ou reçus de manière incorrecte).
Si le problème est jugé légitime, nous prendrons en charge tous les frais liés à l'obtention d'un produit de remplacement dans les plus brefs délais.
Si les produits retournés ne remplissent pas ces conditions, nous ne pourrons pas traiter votre retour. Nous nous réservons le droit de refuser les marchandises retournées si nous soupçonnons qu'elles ont été utilisées ou endommagées sans notre faute.



Expédition et responsabilité

Assurez-vous toujours que votre colis comporte un code de suivi. Sans preuve d'expédition avec un code Track & Trace, les retours perdus ne seront pas remboursés. Si vous envoyez votre retour sans code de suivi, vous le faites à vos propres risques. En tant que client, vous êtes responsable des frais de retour, y compris des éventuels frais de douane : les frais de retour ne sont pas remboursables. Si le colis indique le statut « perdu en transit », nous ne sommes pas responsables du retour.



Envoyez le colis (avec Track & Trace) à l'adresse de retour spécifiée dans notre confirmation de retour.



Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous vous en informerons par courrier électronique. Nous vous rembourserons le montant de l'achat dans les jours qui suivent le traitement de votre retour.



Articles non retournables

Malheureusement, les produits qui répondent à une ou plusieurs des conditions suivantes ne peuvent pas être retournés :



Produits scellés : Si le sceau est brisé, ces produits ne peuvent pas être retournés.
Produits sur mesure : Fabriqués selon les spécifications du consommateur (personnalisation).
Produits personnalisés : Articles dont la nature est clairement personnelle.
Produits non retournables par nature : Produits qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature.
Produits d'hygiène : Les produits tels que les sous-vêtements, la lingerie, la bonneterie et les produits de soins personnels ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène et ne seront pas traités.
Délai de retour : Les produits doivent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception.


Annulation de commande

Vous ne pouvez annuler votre commande que dans les 15 minutes qui suivent. Après 15 minutes, nos commandes entrent dans la phase de traitement et l'annulation n'est plus possible.



Pour annuler votre commande, veuillez nous contacter via info@shimaistudio.com immédiatement après avoir passé votre commande.

Les retours sont toujours à la charge de l'expéditeur et les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et ne sont pas remboursables par nous.